Jean-Marie GUERIN et Ludovic BUISSON , Nouveaux Co-Présidents de La Thibérienne.

7 juin 2017 - 11:00

mercredi 7 juin 2017

Changement de têtes à La Thibérienne

Publié le 07/06/2017 à 3h39.
Changement de têtes à La ThibérienneBernard Lagarde, debout, ne sera plus président. Il est remplacé par Ludovic Buisson (à gauche) et Jean-Marie Guérin (deuxième en partant de la droite).
PHOTO ÉRIC DACQUAY
Vendredi dernier, La Thibérienne Football a tenu son assemblée générale en présence de Patrick Mattenet, président du District, d’Éric Lacour, secrétaire général du District et de Pierre-Yves Couturier, maire de Thiviers.

Le président Bernard Lagarde a annoncé son retrait après onze ans à ce poste – mais il reste au club – ainsi que le départ de Dragan Keserovic, l’entraîneur, vers Boulazac. Au début de son mandat, il voulait amener le club au niveau régional. Pari réussi puisque c’est le cas depuis trois saisons.

Il a apporté tout son soutien à la nouvelle équipe dirigeante, menée par deux coprésidents : Ludovic Buisson, pilier du club depuis de nombreuses années, et Jean-Marie Guérin, qui était vice-président.

Ensuite, Dragan Keserovic a pris la parole pour saluer un club au sein duquel il a pris du plaisir, selon ses dires. Sur le bilan moral, Michel Rebière, secrétaire, a félicité l’ensemble des bénévoles, dirigeants, éducateurs et arbitres et encensé les deux équipes seniors pour leurs parcours en championnat et en coupe.

Les objectifs n’ont pas pu être tous tenus puisqu’aucune des deux formations n’a accédé à l’étage supérieur. En Coupe de la Dordogne, l’équipe A a été battue en finale, aux tirs au but, par Trélissac B. Concernant la nouvelle saison, le nouveau bureau a déjà commencé les démarches sur le recrutement.

Les finances du club sont saines et positives. Toutefois, les aides de la commune et du Département doivent être en adéquation avec les ambitions du club. Pierre-Yves Couturier a souligné le soutien de la commune (dans les limites des possibilités actuelles) et a, à son tour, tenu à féliciter l’ensemble du club pour la saison écoulée.

Francis Boudeau, 82 ans, fidèle d’entre les fidèles de La Thibérienne et ancien joueur du club, est intervenu en dernier. Il a fait une intervention remarquée en félicitant les joueurs et en soulignant que la saison écoulée a été l’une des plus belles, voire la plus belle qu’il ait eu à voir.

Le nouveau bureau. Coprésidents, Jean-Marie Guérin et Ludovic Buisson ; secrétaires, Michel Rebière et Éric Dacquay ; trésorier, Michel Irondelle.

Page Sud-Ouest Cliquez ici